NOTRE CHARTE QUALITÉ

Notre organisme est doté d’une organisation simple et efficace en privilégiant le contact avec les entreprises afin d’étudier leurs besoins :
  • Nos programmes de formation sont personnalisés aux objectifs de l’entreprise et aux compétences à acquérir.
  • Nous nous chargeons de l’organisation administrative et matérielle des formations pour les entreprises et nous les conseillons pour une élaboration optimale de leur plan de formation.
  • Nous mettons à disposition des entreprises un seul interlocuteur pour toutes les formations.
  • Nos intervenants sont sélectionnés pour leurs compétences techniques requises, leurs méthodes pédagogiques et la qualité de l’animation.
  • Nous fidélisons nos partenariats avec les prestataires de la formation professionnelle continue, nous constituant ainsi un réseau de qualité.
  • Nous assurons une transparence vis-à-vis des stagiaires et des OPCA dans toutes les étapes de la formation : le positionnement, la pédagogie, les formateurs, le matériel, l’organisation de l’évaluation des résultats d’apprentissage, les coûts de formation mais aussi dans le fonctionnement du centre.
  • Nous nous engageons à améliorer en permanence nos méthodes et outils pédagogiques en fonction des besoins de nos stagiaires et des entreprises.
  • Nous assurons un suivi des stagiaires pendant et après la formation.
  • Nous évaluons la qualité du service rendu.
  • Informer clairement et complètement sur nos formations.
  • Etablir un réel partenariat avec le demandeur de formation afin de définir ensemble les objectifs et les attentes.
  • Conseiller les actions appropriées dans le cadre de nos compétences.
  • Contrôler les démarches pédagogiques et assurer la bonne utilisation des outils correspondants.
  • Suivre attentivement le déroulement des actions de formation et faire régulièrement le point avec nos partenaires.
  • Veiller à l’environnement dans lequel se déroulent les actions de formation.
  • Nous assurer de la compétence et de la qualification de nos formateurs.
  • Evaluer les actions de formation en fonction des objectifs préalablement définis.
  • Mettre en place les procédures propres à améliorer la qualité de nos actions.
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EMPATHO s’engage à tout mettre en œuvre pour permettre l’accessibilité de son offre, en fonction des besoins et compte tenu des difficultés particulières liées au handicap des personnes concernées. Une durée adaptée, des moyens pédagogiques et techniques peuvent notamment être mis en place. Ces adaptations, qui portent sur les méthodes et les supports pédagogiques, peuvent être individuelles ou collectives pour un groupe de personnes ayant des besoins similaires. Pour les formations, les candidats concernés peuvent, par ailleurs, bénéficier d’aménagements portant sur les conditions de déroulement des épreuves, le cas échéant : majoration du temps imparti pour une ou plusieurs épreuves, étalement sur plusieurs sessions du passage des épreuves et adaptations ou dispenses d’épreuves, etc. rendues nécessaires par certaines situations de handicap.